A LA UNE

Politique: les députés de l’opposition républicaine décident de boycotter la prochaine session des lois

Au sortir de la plénière qu’elle a tenue ce vendredi, 30 mars 2018, au quartier Hamdalaye-CBG, l’opposition républicaine, annonce qu’elle ne prendra pas part à la prochaine session de loi prévue le mois à venir, ce, pour dit-elle, protester contre les dérives du pouvoir en place.

 « Les députés membres de l’opposition ont décidé de boycotter la cérémonie d’ouverture de la session des lois du 05 avril 2018, pour protester contre l’impunité, les tueries, le massacre des militants de l’opposition sans jugement, pour protester contre le fait que nous n’avons pas encore reçu la publication des vrais résultats des élections  locales, pour protester contre la mauvaise gouvernance d’un clan qui a pris en otage notre pays et qui fait du budget de l’État, un bien personnel », déclare Alhouseiny Makanera Kaké.

Accusée par le ministre de la communication d’avoir formé des groupuscules armés contre ses propres militants, l’opposition dit toute sa surprise et sa déception des contre-vérités de Rachid N’diaye.

«Nous avons été surpris des mensonges très graves de la part d’un ministre de la République qui ne fait pas honneur aux fonctions de ministre et à notre pays. Le ministre de la communication est  passé dans une émission à TV5, ou il a affirmé que l’opposition  a formé un groupuscule armé pendant ses manifestations. Moi je crois qu’aucun homme normal ne peut croire qu’un leader politique puisse demander à manifester et former des gens pour qu’ils s’entretuent. Nous avons estimé que le ministre est passé à côté et que ce qu’il a posé comme acte, n’est qu’un coup de sabre dans l’eau, mais qui reflète l’état d’âme de ce gouvernement qui est aujourd’hui en perte de repère et qui, aujourd’hui est en train de naviguer à contre-courant de l’histoire de notre pays », a t-il conclu.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top