Actualités

Q-NET : cinq personnes acquittées par le TPI de Siguiri

Arrêtés le 12 mars pour escroquerie par les services de police de Siguiri et déférées quatre jours plus tard, des Représentants Indépendants (RI) de la société Q-NET viennent de bénéficier d’un acquittement.

C’est à l’issue d’un procès organisé pour flagrant délit. Daouda Traoré, Mory Doumbouya, Lansana Dabo, Mohamed Kana et Mohamed Savané, qui ont souffert d’une culpabilisation précoce à l’échelle nationale, ont donc recouvré leur liberté.

Ces personnes ont été arrêtées suite à un appel au parfum de discrédit et de traque, lancé à Conakry par les services spéciaux de lutte contre le crime organisé du colonel Moussa Tiegboro Camara.

A rappeler que plus d’une dizaine de personnes arrêtées et détenues par les services du colonel Moussa Tiegboro attendent par contre à Conakry d’être jugées.

L’acquittement de ces personnes par la justice à Siguiri, en dit long sur les charges retenues contre d’autres personnes arrêtées pour les mêmes raisons à Conakry par Tiegboro, par ailleurs critiqué par des spécialistes d’être un missionnaire, courageux certes, mais passionné.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top