A LA UNE

Conquête des mairies: l’UFR n’exclut pas de s’allier à l’UFDG

Se disant victime de tricherie de la part du parti au pouvoir lors des dernières élections locales, l’Union des Forces Républicaines (UFR), pourrait bien s’engager dans des alliances pour la conquête des communes, mêmes les plus inattendues. C’est du moins la volonté affichée par ce parti.

Rencontré au sortir de l’assemblée générale par un reporter de mosaiqueguinee.com, ce samedi, 31 mars 2018, a son siège à Matam, le vice-président du parti s’est bien prêté à nos questions.

A cette question : « Est-ce que vous envisagez nouer des alliances avec l’UFDG pour la conquête des mairies vue que vous criez sans cesse à la fraude ?», il répond :

« La politique c’est un milieu mouvant qui change. Nous verrons si nos objectifs que nous avons à court, moyen et long terme se marient. Mais à ce niveau, nous n’avons pas encore décidé», nous confie l’honorable Ibrahima Bangoura.

Ce parti qui fait déjà des projections pour les prochaines échéances électorales est en de peaufiner des stratégies de remobilisation de ses militants pendant les prochaines assemblées générales comme de par le passé. Selon une source proche du bureau politique nationale, des dispositions seraient en train d’être prises dans ce sens.

Il faut noter, que la perte de la circonscription électorale de Matam continue de toujours faire couler beaucoup d’encre et de salive au sein de cette troisième force politique du pays.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top