Actualités

Crise post-électorale: l’UPR appelle au dialogue (Habib Barry)

Ce samedi, 31 mars 2018, après la tenue  de l’assemblée hebdomadaire du parti UPR, dirigé par Bah Ousmane, mosaiqueguinee.com s’est entretenu avec Habib Barry, membre du bureau exécutif national de ladite formation politique, sur la crise post-électorale qui secoue le pays.

Pour l’homme, il est regrettable de constater qu’aujourd’hui, dans notre pays, nous vivons des crises récurrentes.

« C’est vraiment dommage. A l’UPR, nous déplorons toutes les conséquences consécutives à ces crises parce que nous avons enregistré d’énormes dégâts matériels, beaucoup de pertes en vies humaines», regrette-t-il.

Du côté de l’UPR, poursuit Habib Barry, nous pensons que la solution ultime à toutes ces crises, c’est le dialogue politique.

« La culture du dialogue est nécessaire dans ce pays. Il faudrait absolument que nous nous essayions autour d’une table, car à ce niveau rien n’est impossible. Aucun problème d’envergure nationale ne peut être résolu dans la violence, en sortant dans la rue. Nous pensons que nous sommes arrivés à un moment où nous avons vraiment le problème de développement qu’il faut gérer. L’heure n’est pas à se tourner le dos entre Guinéens, mais au rassemblement pour pouvoir ensemble trouver une solution de sortie de crise », invite Habib Barry.

Il faut noter que l’opposition républicaine, à sa tête le président de l’UFDG, a déjà projeté des séries de manifestations politiques à partir du mardi, 03 avril 2018, à Conakry.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top