A LA UNE

N’zérékoré : Lamine GUIRASSY porté sur un piédestal par la jeunesse

Le PDG du groupe HADAFO Médias est en visite depuis ce jeudi 29 mars dans la région administrative de N’Zérékoré, sous l’invitation de l’ONG Jeunesse Ecole et Avenir JEA.

Le Turbo des ‘’Grandes Gueules’’ de radio Espace FM tiendra une série d’activités dans la préfecture avec les jeunes fortement mobilisés pour lui témoigner toute l’admiration face aux multiples actions qu’il opère dans son pays depuis son retour au bercail.

Les 10 ans de radio Espace Fm, n’ont pas fini de faire les effets de convoitise pour le Fondateur du groupe HADAFO Médias.

Après les mobilisations monstrueuses en fond de soutien à l’homme lors des célébrations de l’An 10 à Conakry, Boké et Labé, Lamine Guirassy est invité d’honneur à Zaly après l’avoir été à Kindia pour les mêmes causes, inspirer la jeunesse face à l’audace d’entreprendre et réussir en Guinée.

C’est pourquoi, un cortège spontané à 6 Km de la ville s’est constitué pour la réception des invités, en tête Lamine Guirassy.

Pour cette étape de N’Zérékoré, l’ONG Jeunesse Ecoles et Avenir JEA, a voulu selon le Président Sâa Edouard TeinKiano, donner à la jeunesse de la Guinée profonde, le secret de la réussite à travers une conférence animée ce vendredi à 14heures à l’Université avec pour thème:‘’Lamine Guirassy, un modèle de réussite pour la jeunesse, le secret’’.

Pour lui, ce patron de presse est une inspiration : « rien que par les actes de promotion de la bonne gouvernance, par les dénonciations des tares et les vérités de l’homme, nous jeunes, nous sommes inspirés. Cet homme qui a réussi à ouvrir des emplois, promouvoir la paix et la culture, nous nous sommes dit, il fallait l’inviter aussi afin de partager avec lui son histoire étant une référence en Guinée ».

Créée il y a 5 ans, cette ONG compte lutter contre les voyages clandestins d’où l’initiative du thème du Grand Concours JEA prévu le samedi 31 mars avec pour thème : « Pour une jeunesse consciente et agissante, l’avenir n’est pas dans le voyage clandestin, il est dans le labeur et l’amour de la patrie »

Lamine Guirassy est aussi sollicité par cette structure pour faire une sensibilisation pour la paix, l’unité et la promotion de la bonne éducation citoyenne.

Pour lui, répondre à cette invitation est un plaisir d’autant plus qu’il partage le quotidien des Vrais Gens depuis 10 ans.

Comme partout, les mots ont manqué à celui pourtant qui n’en manque pas dans ses émissions d’exprimer sa profonde gratitude pour le soutien des populations et ses auditeurs. Finalement il trouve une phrase : « aujourd’hui c’est N’Nzérékoré, hier c’était Boké, Labé, Kindia et j’en passe, pour ma Guinée, je ferai le sacrifice de répondre autant que faire se peut pour répondre à l’appel de mes frères et sœurs. KaaManMa, c’est-à-dire en langue du terroir, Merci ».

A rappeler, que Lamine Guirassy a effectué une visite de courtoisie à toutes les autorités religieuses, administratives de la préfecture de vendredi.

Depuis Zaly

Abdoulaye Keita.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top