Poursuivi pour des propos diffamatoires envers le Chef de l’Etat, le militant de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Ibrahima Sory Camara est depuis ce vendredi déferré au tribunal de première instance de Mafanco où il doit être jugé dans les jours à venir.
Le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), a au cours de son assemblée générale de ce samedi, 24 mars 2018, qualifié cette poursuite d’injuste contre un pauvre citoyen.
Selon Faya François Bourouno, l’interpellation d’Ibrahima Sory Camara prouve à suffisance l’injustice de l’institution judiciaire et affirme par ailleurs que les parrains des propos diffamatoires et haineux en République de Guinée ne sont autres que les responsables du RPG.
« En Guinée, les propos diffamatoires, haineux, déplacés et irresponsables ont pour parrain les responsables du RPG. Bantam Sow, insulte les gens chaque jour, il appelle chaque jour à la rébellion. Certains ministres du gouvernement tiennent à longueur de journée des propos qui incitent à la haine », s’est offusqué le responsable de la communication du PEDN qui conclut que toutes ces personnes n’ont jamais été inquiétées sauf Ibrahima Sory Camara.
Dans un État de droit, la loi doit être appliquée sur tous les citoyens avec la même rigueur, dira Faya François Bourouno.
Bouka Barry