« Voyez le dispositif sécuritaire que nous avons mis en place du pont du 08 novembre au ministère de la Justice…On ne permettra plus ce qui s’est passé la fois dernière, ça c’est fini. Je vous promets que ça c’est fini. La fois passée, on n’a pas considéré trop l’ampleur de la chose, mais aujourdhui ce n’est pas possible », nous a confié le Général Ansoumane Camara dit Baffoe, que nous avons aperçu en compagnie de ses agents dans la commune de Kaloum. Il est le Directeur national des Compagnies Mobiles d’Intervention et de Sécurité (CMIS)
Justement, comme l’a dit l’officier, nous avons pu constater la présence d’un dispositif sécuritaire impressionnant du pont du 08 novembre au ministère de la Justice.
Tôt le matin, les motos étaient empêchées de franchir le pont du 08 novembre. Joint au téléphone par un de nos reporters, le Contrôleur général Boubacar Kassé, porte-parole de la police, a indiqué que ceci est l’application d’une consigne reçue par les agents déployés sur le terrain ce mercredi.
Du côté des femmes de l’opposition qui veulent faire un sit-in devant le ministère de la Justice, elles seraient en train de se regrouper à la fameuse Maison Blanche, le siège de l’UFDG à Dixinn.
A noter que ce sit-in a été interdit par les autorités.
A suivre…
Thierno Amadou M’Bonet Camara