Après l’incendie survenu le weekend dernier au grand marché de Madina, une délégation conduite par le directeur de communication et de marketing de la guinéenne d’électricité EDG, a effectué une visite de terrain ce lundi 19 mars sur les lieux du drame.
Jusque-là, la thèse d’un court-circuit est la plus répandue dans la cité. Beaucoup en veulent donc à EDG. La société, pour sa part, rejette toute responsabilité et indique qu’aucun commerçant de Madina n’est abonné à ses services.
«Madina n’est pas alimenté par EDG, mais on constate qu’il y a le courant partout. Nous, nous travaillons avec les normes, quand vous alimentez un client, vous l’envoyez le courant. La responsabilité d’EDG va jusqu’au niveau du compteur», a-t-il déclaré.
Mais regrette, Madiou Diallo, dès qu’il y a le moindre problème, on accuse EDG. Pour pallier ce problème à Madina, préconise-t-il, EDG doit travailler avec l’Urbanisme et la Mairie.
Selon lui, il faut compartimenter le grand marché de la capitale afin d’y faciliter l’accès et alimenter officiellement tout le monde.
Alhassane Djigué