Suite à l’accord signé tout récemment entre le gouvernement guinéen et le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), entraînant de nouvelles dépenses pour l’Etat, le ministre du Budget a laissé entrevoir une possible augmentation du prix du carburant et un désengagement de l’Etat dans la subvention de certaines denrées.
En marge d’une assemblée générale de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG) ce vendredi à la bourse du travail, le secrétaire général dudit syndicat, a été interpellé par les journalistes sur cette sortie médiatique du ministre du Budget chez nos confrères de Radio France International.
Pour Amadou Diallo, il n’est pas question d’augmenter le prix du carburant.
《 Il n’est pas question qu’on n’augmente actuellement le prix du carburant en Guinée. En 2015, quand le prix du baril a baissé, nous avons demandé au gouvernement de baisser le prix du carburant, il n’a pas voulu. Cependant, c’était un accord tripartite qui avait été fait, mais il a refusé. Donc on n’acceptera pas que le prix du carburant soit augmenté pour le moment》, a répondu le secrétaire général de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG)
Mamadou Sagnane