Le Colonel Pévé Touré, Directeur de la communication et des relations publiques, rencontré à cet effet, a expliqué le bien-fondé de l’implantation de ce nouveau système d’accès sécurisé.
« Nous voulons que les gens comprennent que les mesures de sécurité à la rentrée de la Douane ne sont dirigées contre personne. La sous-région est en proie au terrorisme, il est tout à fait normal qu’on mette un système de sécurité. Ça nous permet de diminuer l’affluence au sein de la douane, pour nous permettre de bien travailler. Partout où nous sommes passés dans les autres pays, ce système de sécurité est mis en place », affirme-t-il.
Notre interlocuteur précise par ailleurs que la direction générale est attentive à toute réclamation.
« Nous avons des rencontres périodiques avec les commissionnaires en douane. Quand ils ont des difficultés à propos du nombre de cartes d’accès, mis à leur disposition, ils n’ont qu’à remonter l’information et on verra ce qu’il y a lieu de faire ensemble. Toutefois, ils peuvent mandater quelques personnes pour venir faire leur transaction. Nous mettons un accent sur le partenariat douane-secteur privé », assure-t-il.
Abdourahamane Diallo