Au cours de l’assemblée générale de l’Union des Forces Républicaines, Sidya Touré qui, visiblement n’arrive toujours pas à digérer la façon dont les élections communales se sont déroulées a brièvement fait le compte-rendu de ses échanges avec Alpha Condé et Cellou Dalein ces derniers temps à ses militants.
Le président du parti, a fait savoir dit-il au Président et à Cellou, qu’on vole partout, mais le débat ne se fait qu’en Basse-Guinee, comme si l’UFR n’était pas là.
« A l’UFR, nous travaillons pour notre programme, alors il faut faire attention avec tout ce qui se passe sur le terrain. Nous avons toujours interpelé nos concurrents sur les enjeux politiques. J’ai dit au Président Alpha Condé et au président cellou Dalein que tout le débat s’articule autour de la Basse-côte alors qu’au Fouta et en Haute-Guinée, on vole, mais on ne dit pas. Ils s’interrogent tous sur qui va contrôler la Basse-Guinée comme si nous, nous ne sommes pas ici. Ce qui m’intéresse c’est la paix », souligne-t-il.
Sidya Touré a finalement exhorté ces pairs à plus de réflexion dans le combat politique.
Abdourahamane Diallo