Après un premier accord obtenu dans ses négociations avec le gouvernement, le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) était en assemblée générale ce samedi à son siège sis à Donka.
A cette occasion, Aboubacar Soumah, le Secrétaire général dudit syndicat, a annoncé la désignation de techniciens dans la perspective de la poursuite des négociations avec la partie gouvernementale au mois de mai prochain.
Le syndicaliste a aussi fait une nouvelle révélation dans ses relations avec Abdourahmane Sanoh, président de la PCUD.
« Nous allons nous préparer pour choisir de grands techniciens pour être nos conseillers. Parce que sur les huit millions, il sera question d’un déballage systématique du budget, il faudrait qu’on voit en profondeur et pour cela, il nous faut de grands techniciens qui peuvent lire le budget pour nous. Des études ont démontré depuis très longtemps qu’à partir de nos recettes internes, on peut payer tous les travailleurs de la fonction publique à dix-millions de francs. Le mal de notre pays c’est que les tenants du pouvoir sont égoïstes, très méchants, ils ne veulent pas repartir les biens de ce pays à toute la population, ils préfèrent garder leur opulence », a expliqué Aboubacar Soumah.
Le Secrétaire général du SLECG a rendu un hommage aux différents soutiens à son syndicat lors de cette grève. Il a particulièrement reconnu l’apport de la Plateforme des Citoyens Unis pour le Développement (Pcud), présidée par Abdourahmane Sanoh. Selon lui, l’ex-ministre de Moussa Dadis Camara les a soutenus «moralement, financièrement et matériellement ».
« Pendant la première grève, il a mis à ma disposition un véhicule 4×4, à bord duquel je faisais mes courses et les réunions clandestines. Il a été d’un grand apport pour nous jusqu’à maintenant. Il a même été accusé d’être en complicité avec un Israélien pour nous financer», a révélé Aboubacar Soumah
Alhassane Fofana