Actualités

Mamou : célébration de la fête de pâques sur fond d’appels à la paix

A l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles chrétiens de Guinée ont célébré ce dimanche 1er avril 2018, la fête de pâques, qui marque la commémoration de la mort et la résurrection de jésus christ. La date de la célébration de la fête de pâques est fixée au premier dimanche après la première pleine lune qui suit le 21 mars de chaque année.

Dans la commune urbaine de Mamou, ce sont plus de 400 fidèles chrétiens qui ont célébré cette fête à l’église protestante et évangélique de la préfecture.

«La fête de pâque est la plus grande fête chrétienne. Parce que c’est ce jour que notre sauveur, Jésus christ, a été ressuscité. Cela a donné un sens à notre pratique religieuse, ce qui fait que nous donnons de l’importance à cette journée», nous confie Lucien Kourouma, pasteur de la communauté évangélique et protestante de Mamou.

Cette année, la célébration de la fête de pâques à Mamou a été une occasion pour les fidèles chrétiens de la ville, de faire des cantiques et des prières en faveur du maintien de la paix et la quiétude sociale.

«On a adoré Dieu par des cantiques, on a aussi prié pour nous-mêmes, pour nos différentes familles et pour la nation guinéenne. Nous avons aussi prié pour que la paix règne, tout en invitant les politiques de tout bord, à la préservation de la paix», ajoute le pasteur.

Ce lundi 02 Avril, les fidèles chrétiens de Mamou comptent poursuivre leurs activités de réjouissance dans la préfecture de Dalaba, où des concerts et des matchs de gala sont prévus.

Mamou, Alpha Mamoudou Barry pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top