Actualités

Prof Korea, recteur de l’université de Sonfonia : «ce n’est pas un emploi qu’on devrait chercher après la licence»

Le diplôme de licence, qui vient sanctionner un cursus d’au moins 13 ans d’études, suffit-il pour chercher un travail ?

C’est à cette question que le recteur de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia a répondu indirectement lors d’une journée portes ouvertes organisées samedi au sein de son institution.

« La licence est complétée par une formation  pratique dans le milieu professionnel. Ce n’est pas un emploi qu’on devrait aller chercher après la licence. On devrait aller chercher une formation pratique qui nous permet de revenir à l’université, compléter cette formation en faisant des recherches, en écrivant un mémoire et en bénéficiant d’un diplôme Bac plus 5 », a déclaré Prof Amadou Oury Koréa Bah.

Nommé au mois de janvier dernier à la tête de de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, le recteur a insisté sur la formation dans le domaine du droit.

« La perception que les gens ont des services rendus par les avocats, les juristes et tout les corps…, est un peu en deçà des attentes des gens. Les formations viennent pour combler ces attentes, réduire les écarts et les incertitudes », dira-t-il.

En dehors de la formation, conclut le recteur, nous ne pouvons pas rendre des services de qualité à cette population qui en a tant besoin.

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top