A LA UNE

Rencontre Alpha-Cellou : Dalein annonce la suspension des manifestations

C’et la première recette de la rencontre entre Alpha Condé et son opposant, Cellou Dalein Diallo. Le chef de file de l’opposition, après la lecture du communiqué final par le Secrétaire général de la Présidence de la république, a annoncé la suspension des manifestations de rue projetées cette semaine dans les communes de Matoto, Ratoma et Kaloum.

Selon le communiqué final, demande a été faite au comité de suivi de l’accord politique du 12 octobre 2016, présidé par le ministre Bouréma Condé, de trouver une solution politique au différend électoral portant sur six communes urbaines et six communes rurales sur les 342.

M. le Président de la République, a déclaré Kiridi Bangoura, demande au comité de suivi de mettre en oeuvre avec diligence, l’accord politique d’octobre 2016 notamment l’adoption de la nouvelle loi sur la CENI à la prochaine session des lois de l’Assemblée nationale, l’audit et l’assainissement du fichier électoral avant les prochaines élections législatives, de tout mettre en ouvre pour identifier les responsables de toutes les violences qui ont entrainé des morts d’homme et d’important dégâts matériels, qui qu’ils soient, afin de les traduire devant les tribunaux du pays. Le communique annonce  également  une assistance aux familles des victimes.

A suivre…

Alhassane Djigué Diallo, depuis Sékoutouréa

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top