Actualités

Consolidation des liens entre fils: des retrouvailles de la communauté Kissi à l’initiative de Paul Moussa Diawara

Dans le cadre du renforcement des liens, une cérémonie de retrouvailles a été organisée lundi, 02 avril 2018 entre les fils de la communauté Kissi à Conakry.

Cette l’initiative portée par Paul Moussa Diawara, directeur général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) intervient juste au lendemain de la fête de pâques marquant la fin du carême chrétien.

Au cours de cette rencontre tenue dans un complexe hôtelier de Dabompa, l’initiateur n’a pas caché sa joie.

« Nous sommes en fête, il faut rassembler les frères et sœurs pour ensemble faire en sorte que les liens soient renforcés, c’est cela l’objectif de cette rencontre. Je l’ai fait en tant que fils du territoire pour apporter ma contribution à la communauté dont je suis issu. C’est un départ qui ne va plus connaître l’arrêt », a déclaré Paul Moussa Diawara.

Plusieurs artistes, chanteurs en majorité de la communauté Kissi étaient présents à cette rencontre pour tenir le Bêma Kissi en haleine. Parmi ces chanteurs figuraient Elie Kamano, André Flamy, Antoine Fleingo et Djo Dioubaté.

《 Ma présence ici, s’explique par le fait que ma communauté soit là. Je ne suis pas un communautariste, ni un régionaliste. Je suis là parce que je suis issu d’une communauté. Lorsque celle-ci fait des activités, j’ai le droit d’être présent. L’initiateur de cette activité est une personne à saluer parce que c’est un mécène. Ce qu’il est en train de faire, c’est pour la communauté kissiènne 》, a laissé entendre le reggaeman Elie Kamano.

A rappeler que c’est la toute première rencontré de ce genre entre les fils de la communauté Kissi. Mais Paul Mossa promet la perpétuer pour le bonheur des fils de cette communauté.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top