Actualités

Rencontre Alpha – Cellou : Me Alfred Matos s’en félicite

Hier lundi, 02 avril 2018, le Président de la République, le professeur Alpha Condé a reçu le chef de file de l’opposition guinéenne au palais Sékhoutoureyah pour parler des récurrentes manifestations de l’opposition dans le pays.

Joint par la rédaction de Mosaiqueguinée.com, ce mardi 03 avril 2018, le président du parti Union pour le Progrès de la Guinée (UPG) de feu Jan Marie Doré salue  cette rencontre.

« C’est ce que nous avons toujours souhaité, que le Président de la République et l’opposition républicaine puissent se rencontrer pour essayer d’échanger leurs points de vues, pour  ne pas que cette crise perdure. Donc aujourd’hui, il faut saluer cette rencontre qui n’est pas la première », a-t-il dit dans sa communication.

Plus loin, il ajoute : « Mais les résultats de cette rencontre doivent être bénéfiques pour tout le peuple de Guinée. A savoir que tous les engagements pris de part et d’autre, par chacun soient respectés. Et que le comité de suivi soit un comité qui joue un rôle d’arbitre et non un comité de suivi qui viendra écouter les uns et les autres, mais il doit pouvoir trancher entre les deux camps. Voilà ce que nous attendons », a-t-il mis en garde.

Il faut noter qu’au sortir de cette rencontre, les manifestations de rue qui devaient débuter ce mardi avec une nouvelle envergure ont été pour le moment suspendues par le leader du principal parti de l’opposition guinéenne.

Marly Sall

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top