Actualités

Plénière de l’opposition républicaine : Cellou Dalein rend compte ce mercredi (Proche)

Sauf changement de dernière minute, Cellou Dalein Diallo rencontre ses pairs de l’opposition républicaine ce mercredi 04 avril 2018 au QG de son parti.

C’est du moins une annonce faite mercredi par Aliou Condé, Secrétaire général de l’UFDG. Un proche du leader de l’opposition guinéenne.

Cette plénière, selon le député, va consister à tirer les leçons de la rencontre entre le Président de la République et le Chef de file de l’opposition.

Cellou Dalein Diallo sera donc soumis à un exercice d’explication devant ses pairs de l’opposition républicaine qu’il avait rencontrés lundi peu avant son tête-à-tête avec le Président de la République. « Le Président de l’UFDG et chef de file de l’opposition, a notre bénédiction pour rencontrer le Chef de l’Etat», avait déclaré Alhousseny Makanéra Kaké au nom des leaders de l’opposition républicaine.

Cette rencontre avait été « approuvée » par presque toute l’opposition.  Même si certains partis non membres de l’opposition républicaine ont signalé qu’ils n’ont pas été saisis par le chef de file avant de répondre à l’appel du Chef de l’Etat. C’est le cas du PEDN de Lansana Kouyaté.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top