A LA UNE

Lansana Béa Diallo enfin à Conakry : le projet Guinée jumelage en phase de concrétisation

Comme annoncé dans un de nos articles, Lansana Béa Diallo est arrivé à Conakry ce jeudi, 05 avril 2018.
Le député au parlement européen est venu avec une délégation belge de la commune d’Ixelles dont il est maire. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités du programme Guinée jumelage.

Juste après sa descente de l’avion, l’ancien boxeur s’est prononcé sur les projets de développement qu’il entend entreprendre pour un départ avec la commune de Mali (Moyenne-Guinée).

« Je suis ici dans le cadre d’un rapprochement avec la commune de Mali plus particulièrement, parce qu’on va essayer de mener des projets de développement avec cette commune. On va essayer d’identifier les vrais besoins de la commune. On a déjà identifié la problématique d’accès à l’eau. Voilà, on travaille d’une manière plus générale », a-t-il souligné.

Cette coopération qui débute par Mali, va s’élargir à d’autres communes du pays. C’est du moins ce qu’ambitionnent Lansana Béa Diallo et son équipe.
« L’idée de la commune où je suis particulièrement, c’est d’avoir un rapprochement avec les communes et les villes les plus éloignées et qui ont plus de difficultés par rapport à l’accès à la ville, au niveau des routes spécifiquement. Et puis se sont des villes qui aujourd’hui, au niveau des différentes régions sont assez isolées. On commencera par Mali et l’objectif serait de jumeler d’autres villes notamment au niveau de la forêt, du côté de Macenta. Au niveau du mandingue aussi, on va faire une coopération avec Kérouané spécifiquement. La Basse Guinée c’est Fria », promet-il.

Ils prendront la route pour Mali ce vendredi et mettront à profit leur séjour d’une semaine pour sceller le rapprochement entre Ixelles (Belgique) et cette commune du Nord de la Guinée.

 Abdourahamane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top