A LA UNE

Cellou Dalein répond à l’ambassadeur russe en Guinée

Au cours de cette semaine, l’ambassadeur de la Russie en Guinée, a dans son intervention à la télévision nationale rendu l’opposition responsable des incidents qui interviennent lors de ses manifestations de rue. Cette sortie n’aura pas été du goût des leaders de l’opposition.

Ce samedi d’ailleurs, le chef de file de l’opposition et président de l’UFDG n’a pas occulté cette question qui fait l’actualité dans le pays.

Cellou Dalein Diallo, explique de façon diplomatique que la sécurité lors des manifestations en République de Guinée incombe à l’Etat et non aux organisateurs de ces manifestations.

« La Russie se bat dans le monde pour le respect de l’indépendance des États. Ici (en Guinée, NDLR), la loi est claire, lorsqu’on organise une manifestation, le maintien d’ordre et la sécurité des manifestants incombent à l’État, aux forces de défense et de sécurité », explique le chef de file de l’opposition guinéenne pris en aparté au terme de l’assemblée générale de son parti.

Apparemment, Cellou Dalein Diallo a trouvé la manière la plus douce et la plus acceptable possible d’éclairer la lanterne du diplomate, contrairement à son entourage qui l’a fait d’une manière teintée d’affront.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top