Actualités

Fria: incinération de produits périmés

Le service préfectoral des Normes et Qualités a procédé à l’incinération d’une importante quantité de produits périmés, ce samedi 07 avril dans le quartier Aviation, secteur Dotè, à environ 7 kilomètres du centre-urbain.

Préserver la santé de la population locale à travers les produits qu’elle consomme, c’était le credo de cette opération de plus en plus rare dans les différentes villes du pays.

Ces produits périmés sont composés de denrées  alimentaires, de médicaments, de produits cosmétiques et plusieurs autres produits de consommation courante, avariés depuis l’année écoulée.

《 Les produits incinérés sont des produits périmés, donc impropres à la consommation. Il s’agit de vivres, de médicaments, de produits cosmétiques et d’articles divers qui ont été saisis par nos services durant l’année 2017 dans les commerces de Fria. Nous devons redoubler d’efforts et renforcer notre vigilance en vue de protéger la santé publique », a lâché Bambo Fofana, directeur préfectoral des Normes et Qualités.

Sur le site de l’incinération, l’on notait également la présence de la préfète de Fria, du directeur préfectoral de l’environnement, celui des mines, de magistrats et de quelques citoyens curieux.

Ces genres d’opération du service des Normes et Qualités de Fria devraient se pérenniser, a estimé le président de l’association locale de défense des droits des consommateurs.

Abdoulay GV, correspondant de Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top