Actualités

Politique: pourquoi Bafisher a été destitué à la tête du PNR ?

Souleymane Bafisher  qui était président chargé de la gestion du Parti National pour le Renouveau (PNR) a été remplacé par Saïdou Doré depuis le vendredi, 6 avril 2018 pour l’organisation du congrès au sein de ce parti  afin d’élire le président du parti, mais aussi  de mettre en place un bureau exécutif.

Joint ce mardi, 10 avril par la rédaction de mosaiqueguinee.com, le nouveau président choisi  pour organiser le congrès, explique le choix porté sur sa personne par l’incapacité de son prédécesseur gérer le parti.

« C’est le parti qui a décidé qu’Alpha souleymane Bafisher quitte la tête du parti et ils m’ont choisi, parce que je suis membre fondateur du parti. Aujourd’hui, je pense que c’est moi qui ai décidé de travailler au sein du parti .Bafisher était dans l’incapacité  de bien gérer ce parti. Vu ces occupations, il est député du PNR à l’Assemblée nationale, député  guinéen à l’Assemblée de la CEDEAO et aussi il est consultant international pour les nations unies,  donc il n’a pas le temps matériel pour s’occuper de ce parti », a expliqué Saïdou Doré, membre fondateur de ce parti.

Selon Saïdou Doré, nouveau président affirme qu’il a été choisi pour organiser le congrès du parti qui est prévu pour le 31 juillet 2018.

« Depuis 6 ans, il est président du comité de gestion du  parti pour organiser le congrès au sein de ce parti,  mais cela n’a pas été fait depuis toutes ces années .On m’a mis à la tête de ce parti pour organiser ce congrès prévu pour le 31 juillet prochain », a-t-il déclaré.

Le nouveau dirigeant laisse toutefois entendre que Bafisher pourrait candidater à cette élection qui sera organisée lors de ce congrès projeté.

Aissata Barry

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Bah

    10 avril 2018 at 16 h 21 min

    N’importe quoi? Ce sont des amis ils font semblant c’est un jeux de dupe bah Fisher et saidou doré sont de conivence

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top