A LA UNE

Crise postélectorale: « Cellou a attiré les foudres de ses féticheurs sur moi….>> accuse Aboubacar Soumah

Invité chez nos confrères de Gangan TV dans l’émission Café Débat où il s’exprimait sur l’actualité politique de ces derniers temps, le président du parti GDE (Guinée pour le Développement et l’Equilibre) n’a pas manqué d’évoquer sa position et celle de l’alliance les Républicains sur la contestation des résultats des élections communales du 04 févier 2018. A en croire Aboubacar Soumah, ils s’opposeront à toute démarche au sein du comité de suivi des accords politiques visant à toucher les résultats des élections du 04 février 2018, déjà confirmés. Pour lui, tous ceux qui sont dans cette démarche sont des ennemis de la paix et des violateurs de la loi.

En évoquant plus loin la crise qui a sécoué la cité au lendemain du 04 février 2018, le député Aboubacar Soumah a apostrophé son ancien collaborateur Cellou Dalein Diallo en ces termes :

« Cellou Dalein a attiré sur ma personne, la foudre de ces féticheurs, ses marabouts et ses hommes occultes prêts à tuer, en me citant partout où il prenait la parole, comme quoi c’est moi qui ai monté l’attaque contre son domicile. Alors que ce n’est pas vrai. D’ailleurs, j’ai moi-même été attaqué par ces hommes à lui », se défend Aboubacar Soumah, l’ancien allié de Cellou Dalein Diallo.

Ainsi Aboubacar Soumah se dit très déçu de cette attitude de Cellou Dalein Diallo qui pour lui, n’est pas digne de quelqu’un qui veut être président de la République.

Bref, si cette position du député de Dixinn, liée à la résolution de la crise relative aux résultats des élections est partagée par l’UFR et le RPG-ARC-EN CEL, il faut s’attendre à un véritable ring au sein du fameux comité de suivi des accords politiques qui a repris ses travaux.

Mamadou Oury DIALLO mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top