A LA UNE

Le Médiateur de la République chez Claude Kory Kondiano : la collaboration au menu des discussions

Le médiateur de la République, Mohamed Saïd Fofana, en compagnie de son secrétaire général, son conseiller politique et diplomatique et les autres cadres, a été reçu ce mercredi, 11 avril, par le président de l’Assemblée nationales, Claude Kory Kondiano.

La rencontre a eu lieu dans la salle des actes du Palais du peuple de Conakry.

Au sortir de cet entretien, le président de l’Assemblée nationale, Mohamed Saïd Fofana, nous confie que la rencontre a porté sur l’examen de la collaboration qui doit s’instaurer entre son institution et l’Assemblée nationale.

« Comme je l’ai fait partout ailleurs, j’ai dit au président quelle était ma nouvelle vision et quels étaient les programmes majeurs que nous allons mettre en chantier. J’ai demandé donc son appui et il a promis que les deux institutions doivent collaborer pour que l’état de droit soit une réalité au bénéfice du citoyen guinéen et aussi au renforcement de la paix et de l’unité nationale. Nous partons d’ici très satisfait de l’accueil et toute la considération que l’Assemblée accorde à cette institution », dit le médiateur de la République.

Le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano, au cours de cette audience, a rassuré son invité et a réitéré que la médiature doit travailler pratiquement avec toutes les institutions, les services de la haute administration et aussi des services d’autres secteurs d’activités du pays. Bref, dira le président de l’Assemblée nationale, cette institution doit être présente partout où les citoyens peuvent avoir des rapports conflictuels.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top