Actualités

Tibou Kamara : «j’ai confiance au comité de suivi»

Après avoir reçu le chef de file de l’opposition, le haut représentant du Chef de l’État et la mouvance présidentielle, le Président de la République avait demandé la reprise immédiate des activités du comité de suivi afin de sortir de cette crise.

Le ministre d’État, conseiller spécial du Président de la République s’en félicite. Pour preuve, il rappelle qu’avant que ce comité ne commence à siéger, beaucoup avaient estimé qu’on était tombé dans l’impasse et qu’il n’y avait aucune lueur d’espoir à l’horizon.

« Il faut se féliciter et se réjouir qu’on ait réussi à renouer le fil du dialogue et que tout le monde soit d’accord de trouver une solution concertée qui soit à l’avantage de toutes les parties pour mettre fin à la  crise post-électorale née de la publication des résultats des élections locales. Il faut donc remercier tous les acteurs. Je suis optimiste et confiant », a fait savoir Tibou Kamara au cours de son intervention dans les  » Grandes Gueules « de la radio Espace FM de ce mercredi, 11 avril 2018.

S’agissant de l’application de ces accords par le comité de suivi, le ministre d’Etat, conseiller personnel du Président de la République affirme avoir aménagé un espace de dialogue pour statuer sur « des questions qui préoccupent les parties qui sont au dialogue pour trouver une solution qui soit consensuelle et concertée grâce à la volonté politique du Chef de l’État et à la sollicitude du chef de file de l’opposition guinéenne ainsi que les autres acteurs. Et vous avez remarqué que depuis, règne un climat de confiance et d’espoir et tous les regards sont aujourd’hui tournés vers le comité de suivi en vue de sortir durablement de cette crise afin d’avoir une paix véritable », a souhaité Tibou Kamara.

A l’issue des débats et consultations en cours, conclut le ministre d’État, les gens seront encore agréablement surpris de voir que les Guinéens sont capables de sursaut face à l’intérêt des citoyens.

Marly Sall

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top