Actualités

Boffa: une matinée mouvementée autour des sites d’exploitation

Selon des informations parvenues à notre rédaction en provenance de la préfecture de Boffa, des jeunes ont érigé des barricades ce jeudi, 12 avril 2018 sur toutes les issues menant aux sites d’exploitation bauxitiques de la localité.

D’après un citoyen de la ville, contacté par notre rédaction, tout serait parti d’une dispute entre deux sociétés exploitant de la Bauxite dans la zone de Boffa à savoir Bel-air minning à travers Alufer et la société CPI pour le contrôle d’un pont réhabilité par Alufer. L’inauguration de cette infrastructure était d’ailleurs prévue ce jeudi.

A en croire nos informateurs, deux versions expliquent la cause de ce mouvement. La première indique que des jeunes d’une association locale ont exigé que les engins de CPI passent sur ce pont, mais que la société Alufer y a opposé son veto. Mécontents, ils ont bloqué toutes les issues de ces sociétés.

Et la deuxième dit que les jeunes réclameraient la réalisation de toutes les promesses faites par ces sociétés avant l’exportation des premières tonnes de bauxite. Ces promesses sont relatives à la réalisation des œuvres d’utilité publique (écoles, hôpitaux, etc).

Selon un agent de la société Alufer, une solution serait trouvée et que les travaux auraient repris.

A suivre !

 Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top