A LA UNE

Son groupe va introduire une demande d’audience à Sékoutouréa : Domani Doré précise

Les portes de Sékoutouréya sont ouvertes à l’ex-ministre des Sports, Domani Doré, aujourd’hui cheffe de file des candidats indépendants aux dernières élections communales. C’est du moins ce qu’a laissé croire Tibou Kamara, conseiller personnel du chef de l’Etat, dans un de ses récents passages dans l’émission les GG de la radio Espace Fm.

La présidente de la Guinée Audacieuse, Domani Doré, qui ne cesse d’exprimer son souhait que sa mouvance soit reçue par le président de la République dans le cadre des rencontres avec la classe politique, revient à la charge pour préciser, peut être pour Tibou Kamara aussi, mais sûrement  pour ceux qui pensent que son objectif est de pouvoir serrer la main  au chef de l’Etat, son ex-patron.

«Ce qu’on appelle la volonté politique, c’est cette symbolique du chef de l’État, de nous recevoir et naturellement de partager avec nous notre avis sur les points de discordance autour de ce qu’on appelle aujourd’hui l’accord du 12 octobre», a-t-elle déclaré au micro de Mosaiqueguinee.com.

Selon Domani Doré, le front des indépendantistes a bien entendu le message du ministre Tibou Kamara, qui dit que les portes de Sekoutouréya, sont ouvertes à elle et à son groupe. Une demande d’audience va donc être introduite à cet effet.

«Nous sommes en train de nous organiser conformément à ce que nous avons déjà envisagé, c’est-à-dire, préparer nos griefs. Très bientôt, nous allons adresser nos différents courriers, surtout la demande d’audience au chef de l’État», a confié la présidente de la Guinée Audacieuse.

Débarquée du gouvernement par décret, la jeune militante Domani Doré a pris ses distances du parti au pouvoir avant de créer son propre mouvement grâce auquel elle sera élue lors des dernières élections communales. Depuis, elle parle au nom des candidats indépendants, les conseillers élus sans être présentés par un parti politique.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top