Actualités

Institut Mahatma Gandhi : le Directeur Général de l’ONAP en conférence-débat

Le Directeur Général de l’Office National des Pétroles (Onap) a animé ce vendredi, 13 avril 2018, une conférence-débat à l’institut technique Mahatma Gandhi.

Une initiative des étudiants en Génie Civil, Mines et Géologie de cet institut.

Diakaria Koulibaly a mis cette occasion à profit pour expliquer aux étudiants non seulement les missions de la structure qu’il dirige, mais aussi et surtout les efforts de la Guinée dans la recherche pétrolière.

Au sortir de la rencontre riche en échanges, le conférencier s’est confié aux journalistes.

« J’ai échangé avec eux sur mon parcours, la présentation du secteur pétrolier dans son passé et dans son actualité. J’ai également décliné la mission de l’ONAP.

On a fait un débat, je pense que ce qui s’est dit a été compris. Cela a permis aux uns et aux autres de savoir ce que nous faisons», affirme-t-il.

Interrogé, le président des étudiants s’est félicité de la tenue de cette conférence, la première du genre pour eux, qui a permis, dit-il, d’avoir plus de connaissances sur le secteur.

Cette conférence, conclut-il, va renforcer nos capacités en matière de gestion administrative, c’est un surplus dans notre formation.

Pour leur part, les autorités de cet établissement privé d’enseignement supérieur, n’ont pas caché leur sentiment de joie de voir le Directeur général de l’ONAP venir échanger avec leurs étudiants.

Abdourahamane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top