Actualités

Non, aucune plainte contre Rachid N’Diye et Sékou Souapé

Selon des rumeurs persistantes, Rachid N’Diaye et Sékou Souapé, respectivement ministre de la Communication et cadre du RPG Arc-en-ciel, sont visés par une plainte déposée par le Balai citoyen.

Depuis quelques semaines, cette organisation ouvre plusieurs fronts à la fois (au niveau national et à l’international à travers Interpol) contre des personnes au discours incitant à la haine et à la violence.

C’est vrai aussi que les deux personnalités ont tenu des déclarations se rapportant aux meurtres enregistrés lors des manifestations de l’opposition. Mais à date, aucune plainte du balai citoyen contre les deux. C’est du moins ce qu’a confié Sékou Koundono, président de cette organisation, joint par la rédaction de Mosaiqueguinee.com.

Ce que l’organisation a fait, c’est de demander l’ouverture d’une information judiciaire. Un pool de juge déjà mis en place, pourrait donc entendre toute personne censée détenir des informations liées à ces cas de meurtre. Ce n’est pas donc exclu que le ministre Rachid soit entendu par ces juges les jours à venir, lui qui a laissé croire que l’opposition entretien des groupuscules armés. Mais à date, aucune plainte contre lui et Sékou Souapé.

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top