Actualités

Troisième édition de la semaine du numérique: le ministre Mamy Diaby annonce les couleurs

En prélude à la troisième édition de la semaine nationale du numérique  prévue du 17 au 20 avril à Conakry, le ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique,  Moustapha Mamy Diaby a animé une conférence de presse ce vendredi, 13 avril 2018 à Conakry.
3000 participants venus des différents horizons y prendront part à cet événement numérique.
Une initiative financée par l’APIP Guinée.

‘’Le numérique au service de l’entrepreneuriat » est le thème retenu.

L’objectif qui lui est assigné est de promouvoir l’entrepreneuriat dans le numérique à travers le développement des solutions adaptées aux besoins locaux afin de favoriser la création d’emplois et le développement socioéconomique rapide et durable de la Guinée.
Le ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique, Moustapha Mamy Diaby
a expliqué la particularité de cette année.

« La première chose, c’est d’abord  de montrer à ces jeunes qu’ils ont en eux un génie qui va les aider à contribuer positivement au développement  socioéconomique du pays.
De l’autre côté, informer nos partenaires  internationaux de la situation des TIC en Guinée de ce que ce secteur est , ce qu’il peut apporter et de faciliter pour ce qui est de l’investissement direct étranger et la promotion des PME et PMU de la Guinée. C’est pour la première fois nous aurons la participation de Facebook, de l’union internationale des télécommunications et tant d’autres qui viennent des pays africains »
, a souligné le ministre Moustapha Mamy Diaby.

La présidente de la commission  d’organisation, Aminata  Kaba a fait le point des activités  qui seront au rendez-vous pour cette troisième édition de semaine nationale du numérique.

« Des panels de discussion qui seront animés par des experts, sur des thématiques relatives au numérique.
Une compétition d’innovation locale avec des thèmes spécifiques pour répondre aux problèmes locaux.
Un salon d’exposition et es ateliers interactifs »,
a-t-elle déclaré.

Ces organisateurs n’ont pas manqué de rappeler les résultats attendus qui sont  de nouer des partenariats durables entre les jeunes entrepreneurs et investisseurs.

Aissata Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top