A LA UNE

Menace de grève : des boulangers de toutes les régions en conclave ce samedi à Conakry

L’union nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée menace de cesser toute activité à partir du lundi 16 avril 2018.

Ce samedi 14 avril, des boulangers et pâtissiers membres de cette  union forte dit-on, de plus de quinze mille membres, viennent de toutes les régions du pays pour une rencontre à Conakry.

L’information a été confirmée par Elhadj Alpha Oumar Sacko, président de l’Union, qui a précisé par ailleurs que cette rencontre aura lieu dans la commune de Dixinn.

A deux jours du possible déclenchement de cette « grève », aucune négociation proprement dite n’est ouverte entre les membres de cette union et le gouvernement. C’est du moins ce qui se dit au sein du bureau exécutif qui reconnait tout de même avoir été reçu par le ministre du Commerce.

Par cette action, si elle a lieu, les boulangers de Guinée entendent dénoncer, selon eux, la mauvaise qualité de la farine fabriquée par certaines minoteries de la place, la quantité insuffisante de farine contenue dans les sacs d’une autre minoterie, la surtaxation douanière imposée par l’Etat sur les importations de farine, mais aussi le manque de dialogue entre eux et les usines de farine implantées dans le pays.

Les responsables de cette union veulent discuter directement avec le Chef de l’Etat.

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top