Actualités

Politique: après sa sortie de prison, Korbonya Baldé enseigne la morale

Les deux jours de détention d’Ibrahima Korbonya Baldé dans les geôles de la maison centrale de Conakry pour des propos incitant à la violence lui ont visiblement permis de prendre conscience .

De passage ce samedi, 14 avril 2018 dans les locaux de la rédaction de mosaiqueguinee.com, le transfuge de l’UFDG , s’est montré prêcheur de morale au sortir de sa prison.

« J’ai un bon moral à l’image de mes amis. Nous avons montré un bon exemple. Dans une entité, il y a toujours des hauts et des bas. Cette prison a été un bon moment pour nous de tirer des leçons de tout ce que nous faisons à travers la communication qu’elle soit verbale ou écrite. Désormais, nous allons nous battre pour la paix et pour la quiétude sociale. Encore une fois, j’ai un moral orienté vers la paix et la non-violence », a fait savoir Korbonya Baldé.

Il invite par la même occasion, les communicants de tous bords politiques à œuvrer pour la promotion de la paix et de la quiétude sociale pour que la Guinée puisse enfin amorcer son développement économique et social.

« Nous invitons nos amis à tenir des propos qui  contribuent à la paix. Utilisons notre communication en faveur du développement socio-économique de notre pays. Si toutefois, il y a trouble en Guinée, ce sont  nous les communicants qui en tireront les conséquences. Pour cela, nous avons intérêt à bien communiquer, car disait un penseur tout est lié à la communication et si cette communication est ratée, c’est l’échec. Il faut que nous communicants de tous bords, nous nous engagions à faire de la Guinée un havre de paix, d’harmonie entre tous les fils et filles de ce pays. Utilisons nos mots pour la paix et pour l’unité nationale », a-t-il conseillé.

A rappeler que c’est suite à une plainte portée par la cellule Balai citoyen, une organisation de la société civile que les communicants des deux principales formations politiques ont été arrêtées et mis à la disposition de la justice qui les a placés sous mandat de dépôt.

Bouka Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top