Actualités

Labé: manque de sous-préfets et de secrétaires généraux, le gouverneur à la manœuvre

Depuis longtemps, des postes de sous-préfets et de secrétaires généraux sont restés vacants dans la région de Labé. Les 53 communes rurales et urbaines ne disposent que de 13 secrétaires généraux.

Lors d’une interview accordée à certains journalistes de la place, le gouverneur de la région, Sadou Keita a fait comprendre qu’il y avait bel et bien un déficit de cadres dans certaines collectivités, mais que ce problème serait bientôt réglé.

« Les sous-préfets ne manquent pas, seulement il y a quelques-uns qui sont partis à la retraite, mais qui travaillent toujours en attendant qu’il y ait des remplaçants. Mais il faut noter qu’il y a un manque criard de secrétaires généraux. Dans toute la région, on ne disposait que de 13 secrétaires généraux sur les 53 communes rurales et urbaines », souligne Sadou Keita.

Bonne nouvelle, le gouverneur annonce que son patron de tutelle a prêté une oreille attentive à ses doléances. Il dit avoir reçu une décision du ministre. Celle qui comble ce déficit. Ainsi, Sadou Keita nous rapporte qu’il ne reste que peu de communes qui n’ont pas de secrétaires généraux.

Une vingtaine est en train d’être installée par les préfets. Toute chose qui fait dire au gouverneur que le déficit se rétrécit.

De Labé, Oumar Sadio Diallo pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top