Actualités

Retour de Diabaty Doré: « je reviens pour continuer le combat avec mes pairs de l’opposition »

Après plus d’un mois d’absence de la Guinée, le président du parti Rassemblement Pour la République (RPR), est rentré dans son pays ce lundi, 16 avril 2018, avec de nouvelles ambitions politiques.

Rencontré à sa décente d’avion à l’aéroport international de Conakry-Gbessia par un reporter de mosaiqueguinee.com, Diabaty Doré est largement revenu sur les objectifs de sa mission avant d’évoquer ses prochaines ambitions.

« Sur invitation du chef de file de l’opposition malienne, j’étais allé participer à une conférence, à la suite de laquelle, j’ai suivi une formation en communication politique et management électoral.  Après j’ai fait une tournée à travers la sous-région, où j’ai rencontré beaucoup de ministres, mais aussi le président en exercice de la CEDEAO, Faure Gnassingbé, avec qui j’ai échangé sur des problèmes de l’Afrique et de l’émergence de la démocratie. Nous avons compris que nous avons beaucoup de problèmes dans notre pays comparativement aux autres pays », explique le président du RPR.

S’agissant des élections législatives qui profilent à l’horizon, le jeune homme politique entend mobiliser sa troupe pour une importante représentativité de son parti à l’hémicycle.

« Il est important pour nous RPR aujourd’hui, de nous enquérir des réalités de la sous-région parce que nous voulons réellement être à l’Assemblée nationale en vue de nous imposer.  C’est pourquoi, ma première action consistera à restituer aux militants  de notre parti ce que j’ai reçu comme formation. Implanter le parti à l’intérieur du pays, mais surtout, je reviens pour continuer le combat avec nos pairs de l’opposition », nous confie Diabaty Doré.

Par ailleurs, il s’est  félicité de l’ouverture du dialogue politique. Enfin il a invité, le chef de l’État à quitter « les effets d’annonce » par rapport au remaniement du gouvernement, a-t-il conclu.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top