Actualités

SLECG : le Gouvernement aurait-il financé le camp Sy Savané pour un nouveau congrès ?

Alors que le pays se remet à peine d’une crise syndicale et scolaire majeure dont les plaies n’ont pas fini d’être cicatrisées, pendant que le meneur de la grève qui en avait été à l’origine, semble plus que jamais convaincu de sa légitimité à la tête du SLECG, on apprend qu’un nouveau congrès serait en vue pour renouveler les instances de la même structure syndicale.

Selon les informations recueillies à ce stade, le camp de Sy Savané aurait reçu un financement des autorités, avec l’appui pressant du ministre du Travail, Albert Damantang Camara, en vue d’un nouveau congrès du SLECG.

Ainsi le Ministre du Travail et les adversaires du syndicaliste Aboubacar Soumah, planifieraient la tenue de ce congrès au mois de Mai prochain, période pourtant indiquée dans l’accord obtenu entre le SLECG et les négociateurs du gouvernement, pour la reprise des négociations sur les autres aspects de la plateforme revendicative.

Albert Damantang et le camp désavoué du SLECG veulent-ils mettre à l’eau tout l’effort fourni par le Chef de l’Etat pour arriver à l’accalmie ? ou ont-ils de véritables raisons d’appeler à un nouveau congrès du SLECG ?

A suivre…

Mamadou Oury Diallo pour mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top