L’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), s’est tenue ce samedi 15 avril 2018. Dans son allocution, le président du parti a rappelé de nombreuses arrestations dans les rangs de sa formation politique, avant d’indiquer que l’UFDG n’a jamais abandonné ses militants en difficulté.
« Chaque fois qu’un militant est inquiété, le parti se mobilise pour lui apporter son soutien, parce que ce ne sont pas eux qui sont visés, mais c’est l’UFDG. Aujourd’hui, nous avons des prisonniers partout, nous les apportons notre solidarité. Nous n’avons jamais abandonné un de nos militants », dit-il.
Il a aussi invité ses militants à ne jamais abandonner le combat pour les causes qu’ils ont jusque-là défendues.
« Nous devons continuer ce combat. Restez mobilisés, on va aller jusqu’au bout pour obtenir l’assainissement du fichier, la recomposition de la CENI et la sanction des fraudeurs », exhorte-t-il.
Ces déclarations de Cellou Dalein Diallo interviennent à un moment où des militants de l’UFDG et du RPG sont mis sous contrôle judiciaire. Ibrahima Sory Diallo, un propagandiste de l’UFDG, est condamné à 18 mois de prison ferme suite à des accusations portées contre le Chef de l’Etat.
Abdourahamane Diallo