Après l’annonce faite ce vendredi, 06 avril 2018 par les responsables du parti PPC (Parti pour le Progrès et le Changement) de leur divorce avec le parti de l’Union des Forces du Changement (UFC), joint par la rédaction de mosaiqueguinee.com juste après cette déclaration, le directeur de la communication de cette formation politique, Bangaly Keïta nous a confié qu’ il n’y a jamais eu d’alliance entre le PPC et l’UFC.
« En ce qui concerne l’UFC il n’y a jamais eu d’alliance avec le PPC et c’est pourquoi nous ne parlons pas de divorce. Ce sont des personnes qui sont venues en tant que militants et qui ont eu à un certain moment donné à occuper des postes au sein du parti », a déclaré Bangaly Keita.
Il se dit d’ailleurs surpris par le fait que c’est maintenant que leurs anciens alliés annoncent leur divorce d’eux.
« C’est un coup de pied dans l’eau. Mais au contraire, nous sommes surpris par le fait que ce soit maintenant qu’ils fassent leur annonce pendant que depuis le 26 février, nous avons tiré toutes les conséquences en les remplaçant au sein du parti », a affirmé le directeur de la communication de l’UFC
Aissata Barry