Ce mercredi, 18 avril 2018 la préfecture de Labé a servi de cadre au lancement de la formation des cadres du ministère des travaux publics.
C’est le conseiller juridique de madame la ministre des travaux publics qui a ouvert l’atelier.
« De manière générale Madame la ministre a fait de la formation et du renforcement des cadres des travaux publics, une priorité et le choix fortuit des directeurs généraux ont des services à gérer, donc il est important que ces cadres maîtrisent ces outils afin de mener à bien la fonction publique », souligne Lua Rodriguez Georges.
Présidant l’ouverture de l’atelier, le gouverneur de la région administrative de Labé, Sadou Kéita s’est réjoui de cette formation qui s’est tenue dans sa circonscription.
« J’ai des sentiments très bons et je remercie madame la ministre pour cette initiative de remettre les travailleurs à niveau sur les notions liées à la gestion des fonctions publiques et des ressources humaines », dit le gouverneur.
Les encadreurs doivent savoir qu’ils sont liés à l’Etat par des contrats et ils ne doivent pas ramener tout à l’Etat parce que nous sommes tous des maillons de l’Etat, ajoute le gouverneur de la région de Labé, Sadou Keita.
Il faut signaler qu’une vingtaine de directeurs régionaux, préfectoraux et services déconcentrés prennent part à cette formation qui prendra fin le samedi 21 avril 2018.
Labé, Oumar Sadio Diallo, pour Mosaiqueguinee.com