Des citoyens de la préfecture de Mandiana, en majorité des jeunes manifestaient pacifiquement dans la rue ce vendredi, 20 avril 2018.
Mais après 2 heures de marche dans la commune urbaine, ils ont décidé « volontairement » de mettre un terme à leur action pour disent-ils, éviter le pire qu’ils reniflaient.
« On avait averti le président de la chambre de commerce de fermer momentanément le marché, mais malgré cela, certains commerçants ont refusé d’y obtempérer et parmi les marcheurs, il y avait des gens qui étaient mécontents de ceux-ci. Pendant notre marche, vu que les tensions avaient commencé à monter, pour éviter le débordement, nous avons finalement préféré d’arrêter la marche pour aujourd’hui et attendre la semaine prochaine », a déclaré un des manifestants joint par notre rédaction juste après l’arrêt de la marche.
Ces citoyens qui réclament des infrastructures de base dans leur zone qui est pourtant minière, avaient prévu d’aller soit devant la préfecture ou à la mairie où ils liront un discours de circonstance à l’intention des autorités.
Si rien n’est fait d’ici la semaine prochaine, ils menacent de revenir à la charge.
A suivre !
Mamadou Sagnane