La gestion de la plainte collective des journalistes violentés par des agents de l’Eco3 de Matam le 31 octobre 2017, ne rassure le président de l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (Urtelgui).
Au cours d’un entretien accordé à la rédaction de Mosaiqueguinee.com, Sanoun Kerffala Cissé a annoncé l’organisation d’une marche pacifique contre cet état de fait.
«Tous les journalistes qui ont été blessés et ceux qui ont perdu leurs objets le 31 octobre dernier à l’Eco3 de Matam, il faut qu’ils soient rétablis dans leur droit. Nous maintenons notre position là-dessus. Dans les jours à venir, nous comptons organiser une marche pacifique en direction de la Cour d’appel pour qu’on nous dise l’évolution du dossier sur la plainte des journalistes. Parce que nous savons au moins à qui nous lavons remis cette plainte. Nous sommes actuellement en entretien avec les présidents des associations de presse», a révélé Sanoun Kerfalla Cissé.
Dans une récente sortie, l’un des avocats des journalistes, Me Thierno Souleymane Baldé, a demandé aux hommes de médias de faire pression pour que les autorités donnent un coup d’accélérateur à ce dossier.
Mamadou Sagnane