Pourquoi Cellou Dalein Diallo n’a-t-il pas attendu de rendre compte de ses discussions avec le Président de la République à sa base, à ses pairs de l’opposition avant d’annoncer la suspension des manifestations ?
Le Secrétaire général de l’UFDG, membre de la délégation ayant accompagné le Chef de file de l’opposition au palais présidentiel, a été interpellé sur cette question par nos confrères de l’émission oeil de Lynx.
C’est une très bonne question, entame le député. « Vous devez savoir qu’hier matin (mardi Ndlr), il y a eu une réunion de l’opposition républicaine. Au cours de cette réunion, vu l’imminence des manifestations, il avait été décidé que s’il y avait un accord entre le chef de file de l’opposition qui avait eu le quitus de ses pairs de cette opposition, il pouvait annoncer à partir de là-bas annoncer la suspension des manifestations. Il avait donc le quitus de l’opposition », a-t-il justifié.
Dans son intervention, Aliou Condé a réitéré la position de son parti qui ne cesse de qualifier les communales du 12 octobre, mascarade électorale. La solution, dit-il, c’est de nous restituer ce qu’on nous a volé.
Thierno Amadou M’Bonet Camara