A LA UNE

Fête des travailleurs : Aboubacar Soumah empêché de serrer la main au Premier ministre

Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (Slecg), dirigé par son Secrétaire Général Aboubacar Soumah, vient de faire son défilé au palais du peuple, sans être annoncé par les organisateurs.

Soumah et son groupe ont tout de même bénéficié des ovations des travailleurs massivement présents, et qui se souviennent encore que c’est grâce à ce syndicat qu’ils viennent de voir leur salaire gonfler à cause de l’application d’un accord signé entre le SLECG et le gouvernement.

Après ce tour d’honneur, Aboubacar  Soumah tentera de se faire une place à la loge officielle, au côté des autres  officiels. Là, célèbre leader syndical sera d’abord empêché de serrer  la main au Premier ministre par le garde de corps de ce dernier.

Décidant ensuite d’occuper le deuxième rang au côté des autres responsables syndicaux, on lui refusera cet autre « privilège ».

Finalement, ce sont des travailleurs de l’USTG qui lui donneront une place. Aboubacar Soumah se dit toujours serein et jure d’aller jusqu’au bout de son combat malgré ces tentatives d’humiliation.

Nous y reviendrons

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top