A LA UNE

Grande nuit des médias guinéens : l’édition 2018 célébrée avec brio, six prix décernés

Cette année encore, à l’occasion de la Journée Internationale de la Liberté de la presse,  la structure Wassolon Agency Communication (WAC), a organisé une soirée festive dans un hôtel huppé de la place. Cette cérémonie a eu l’avantage, comme l’année dernière d’ailleurs, de réunir politiques, journalistes, décideurs et autres acteurs de l’environnement médiatique guinéen et international.   Cette année, le thème choisi était : « Les médias guinéens face au double défi des mutations numériques et de la responsabilité sociale».

Dans son discours de bienvenue, le Directeur Général de Wassolon Agency CommunicationAboubacar Diallo, a fait remarqué qu’en dépit de quelques progrès comme la dépénalisation des délits de presse,  il y a encore de nombreux défis à relever.

La cérémonie était placée sous la présidence du Chef de l’Etat. C’est son ministre conseiller personnel, Tibou Kamara, qui l’a représenté. Face à ses anciens collaborateurs, l’ancien journaliste et fondateur du journal L’Observateur, a mis l’accent sur l’importance de cette date du 03 mai.

Pour Tibou Kamara, il s’agit d’un jour de célébration, de commémoration, mais c’est aussi l’occasion idéale pour mesurer le chemin qui à été parcouru par chacun.

«Je voudrais dire que le travail de journaliste est un travail extrêmement noble. Et comme tout métier noble, il exige de l’engagement, du dévouement et du renoncement», martèle-t-il.

Le prix du mécénat, remis au représentant de GBM par le Directeur National des Impôts

En plus des prestations artistiques et des deux panels auxquels les participants ont eu droit, la soirée a été marquée par la remise de  six prix. Il s’agit du prix du média offrant les meilleures conditions de travail, décerné au groupe CIS Média. Le prix du meilleur jeune journaliste espoir, décerné à Alpha Mady Touré, de CIS Médias. Le prix Mohamed Koula Diallo pour le courage professionnel a été attribué à Ibrahima Sory Diallo de Guineematin.com.  

Le site Guineenews.org a obtenu le prix de la rigueur professionnelle. Le prix exceptionnel pour le combat professionnel, attribué au Secrétaire Général du syndicat de la presse, Sidy Diallo.

Le grand prix Wassolon Agency Communication pour le mécénat, a été décerné au groupe Guinée Business Marketing (GBM)  d’Antonio Souaré. Cette cérémonie a pris fin par un banquet.

Alhassane Djigué

Quelques images de la soirée

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top