Actualités

Assemblée générale de l’UFR : la restructuration du parti inscrite en priorité

Pour mieux affronter les échéances électorales qui  profilent à l’horizon dans notre pays, la restructuration des différentes instances du parti, est désormais l’une des grandes priorités de l’Union des Forces Républicaines (UFR).

Lors de son assemblée générale hebdomadaire qu’elle a organisée à son siège à Matam, ce samedi, 05 mai 2018, l’honorable Ibrahima Bangoura, a mis l’occasion à profit pour inviter les militants et sympathisants du parti à plus de responsabilité et à beaucoup de mobilisation, car selon lui: « c‘est parmi les militants et les responsables que nous avons des élus. Puisque les élections législatives et présidentielles auront lieu, il faudrait que nos structures soient installées et ce sont vous les militants qui serez les candidats de l’UFR, donc, le travail de restructuration du parti est un travail sérieux parce qu’il nous permettra d’avoir des députés et plus tard en 2020 mettre notre président à Sekhoutouréyah », indique le président de séance.

Au-cours de cet entretien  avec les membres du parti, l’honorable Ibrahima Bangoura a évoqué la situation politique dans notre pays. Pour lui, l’environnement politique reste « pollué par l’argent ».

« L‘argent aussi est venu pourrir la situation politique dans notre pays. Avant, les gens intervenaient par conviction, mais aujourd’hui, Il y a l’argent qui joue. Quand quelqu’un vous achète pour que vous votiez pour lui, ne soyez pas étonnés après que cet élu récupère l’argent qu’il a dépensé sur les taxes et personne ne pourra lui interdire cela parce que c’est lui l’exécutif. L’argent n’est pas une bonne chose pour un pays. Mais il faut dire qu’aujourd’hui, si nous voulons avoir de l’eau, de l’électricité, une bonne éducation pour les enfants, une bonne santé pour nous-mêmes, nous avons besoin que la politique change. Or ce changement ne peut pas se faire sans nous », a-t-il martelé.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top