Actualités

Assemblée UFDG : El Hadj Djériba Diaby prône la paix aux côtés de Cellou Dalein

Ce samedi, 05 mai 2018, l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG a été marquée par la présence de l’ambassadeur de la paix, Elhadj Djériba Diaby.

Cette visite au parti de Cellou Dalein Diallo s’inscrit d’après lui, dans la cadre de son travail de promotion de la paix.

« Vous dites ici qu’on ne peut pas parler de la paix sans la justice. On doit parler de la paix parce que tous ceux qui sont ici, il y en a qui n’ont pas mangé depuis le matin, tout ça parce que vous avez votre cœur vers un parti, un leader pour lequel vous voulez vraiment qu’il soit quelque chose dans notre pays et si vous voulez ça, pourquoi ne pas instaurer la paix ?  Si vous aimez El Hadj Cellou Dalein Diallo, c’est pour lui donner la Guinée et les Guinéens et non pour lui donner un pays où il n’y a plus de paix », s’adresse ElHadj  Djeriba Diaby, aux militants de l’UFDG.

Le président de ladite formation politique, a à sa prise de parole après cette allocution de l’ambassadeur de la paix, déclaré que les militants de son parti sont des artisans de la paix.

Mais cela est  mal connu parce qu’il y a eu une campagne de dénigrement contre l’UFDG et son président, qui fait croire que son parti est violent, a regretté Cellou Dalein.

« Nous sommes des hommes de paix, nous travaillons et nous nous battons pour que règne la paix, mais la paix c’est aussi celle du cœur. Votre mission est une mission noble, mais vous ne la réussirez que lorsque vous posez un diagnostic précis de la situation. Parce que lorsque vous voulez la paix, il faut d’abord recenser les sources de conflit », suggère le chef de file de l’opposition guinéenne.

Donc, poursuit-il, les bonnes volontés qui veulent travailler à la restauration de la paix doivent travailler à la restauration de la confiance pour que la parole donnée soit respectée, c’est dans nos valeurs, insiste-t-il.

« Lorsque vous avez signé un contrat avec des échéances, des engagements précis, si vous êtes un homme digne, vous devez œuvrer à honorer votre engagement. Lorsque vous êtes Président de la République et que des citoyens sont abattus dans l’exercice de leur droit constitutionnel, vous devez vous montrer comme le président des victimes, faire en sorte que des enquêtes soient menées et que les auteurs soient identifiés et déférés devant les tribunaux conformément à la loi », a-t-il mentionné.

Il faut rappeler que la semaine dernière, Elhadj Djériba Diaby, avait effectué un déplacement pareil au RPG arc-en-ciel à l’occasion de son assemblée générale. Là-bas également, il a véhiculé le message de paix.

Alhassane Djigué 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top