A LA UNE

Kouroussa/ fête de la mare « Nantamba »: une équipe médicale vole au secours des habitants de Koumana

Dans la savane guinéenne, le mois de mai correspond à la période d’étiage des cours d’eau. C’est également un moment de grandes trouvailles festives teintées d’échanges sur des questions d’intérêt local.

Ce vendredi, 4 mai, à 24 heures du barbotage de la mare « Nantamba », située à environ trois kilomètres  du village de Koumana, des jeunes spécialisés en médecine, ont débuté une campagne de dépistage et de prise en charge gratuits des diabétiques et hypertendus sur la place publique du village.

Le but est de toucher plus de mille patients, en plus d’une campagne de prévention destinée à toute la communauté. Ces travaux se sont déroulés sous l’égide des autorités locales et d’une forte délégation ministérielle conduite par dame Nagnouma Faro, cheffe de cabinet du ministère délégué au budget.

Selon elle, cette opération contre les maladies cardiovasculaires vient à point nommé. «Sans la santé, on ne peut pas jouir de sa vie. On ne peut pas réfléchir pour mener des activités, surtout en ce qui concerne ces deux maladies que beaucoup de gens attrapent sans s’en rendre compte» a-t-elle déclaré.

 Cette campagne de dépistage et de prise en charge gratuits des diabétiques et hypertendus est organisée par une ONG. Elle s’inscrit dans le cadre des festivités de pêche dans la mare ‘’Nantamba’’,  prévue ce samedi ,  ce 05 mai 2018.

A suivre !

De Koumana Mamadi CISSE pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top