Actualités

Alpha Condé donne plus de force aux DAF : risque d’insubordination dans les services

La rencontre de ce samedi entre le Président de la république et les jeunes DAF, regroupés au sein d’un collectif appelé, JAC 518, fera sans doute tâche d’huile et pourrait davantage gripper le fonctionnement de l’administration.

De nouveau, apparemment engagé à aller en guerre contre la corruption structurelle impliquant les chefs de département, en l’occurrence les ministres, Alpha Condé, a expressément demandé aux DAF samedi, de n’avoir peur de personne, ni des ministres encore moins des secrétaires généraux.
« Si les DAF font bien leur travail, les ministres voleront difficilement. Les DAF ne doivent pas avoir peur des ministres et des secrétaires généraux. Il faut revoir les structures de nominations des cadres. Les règles des finances sont claires, c’est payer après service rendu ou marchandises livrées. Les ministres laissent des gens qui sont nommés par décret pour aller prendre des assistants qu’ils font payer », a dit le chef de l’état.
Un souci de transparence exprimé et dont les dessinateurs pourraient en faire mauvais usage, se comporter comme les petits directeurs ou chefs de services dans les départements qui désavouer leurs hiérarchies.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top