A LA UNE

TPI Dixinn : après son audition, le syndicaliste Sidiki Mara placé sous mandat de dépôt

Poursuivi pour incitations à la révolte, le secrétaire général adjoint de l’Union Générale des Travailleurs de Guinée (UGTG), a après audition par le juge d’instruction du tribunal de première instance de Dixinn ce mardi 08 mai 2018, été placé sous mandat de dépôt et conduit à la maison centrale de Conakry.

L’un de ses avocats Me Paul Yomba Kourouma qui a fait le compte-rendu de l’audition à la presse, a déclaré qu’un procès attend son client, Aboubacar Sidiki Mara qu’il qualifiera d’ailleurs de « prisonnier personnel du professeur Alpha Condé ».

Me Paul Yomba nous rapporte que compte tenu de l’état de santé de son client, ils ont eu affaire à juge très indulgent.

Présente sur les lieux, son épouse, Camara Mariame Fodé a exprimé son inquiétude sur la sécurité de son mari.

« Monsieur Mara a échappé de justesse à une tentative d’assassinat à Boké. Il semblerait que les personnes qui sont allées pour mettre fin à sa vie seraient déjà à  Conakry et conduites à la maison centrale. Mon inquiétude est que mon mari va passer sa première nuit à la maison centrale. Je me demande qu’est-ce qui va se passer. Donc j’attire l’attention de l’opinion nationale et internationale, il ne faudrait pas que quelque chose de mal lui arrive », a prévenu son épouse.

En attendant son procès, le syndicaliste va séjourner à la prison de Coronthie.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top