Actualités

Economie : 95 groupements de femmes bénéficient d’une formation sur la gestion de crédit

Depuis trois ans, la Coalition des Femmes  et Filles de Guinée (COFFIG) œuvre pour l’autonomisation des femmes en leur accordant  un prêt afin de s’épanouir à  travers la banque privée Ecobank.

Mais, avant la remise de ce crédit, elles ont une obligation de Suivre une formation axée sur la gestion de crédits, l’information et le partage d’expériences des autres femmes qui ont déjà bénéficié d’un crédit pour la première fois.  .
C’est pourquoi, un groupement de 95 femmes a été outillé sur la gestion de crédit ce mercredi, 9 mai 2018 au palais du peuple.

Sory Camara, formateur revient sur l’importance de cette formation des femmes sur la gestion d’un prêt.

« Il ne s’agit pas d’avoir de l’argent, mais comment gérer, d’où l’initiative de cette formation parce que d’autres, c’est leur première fois, mais aussi leur expliquer les critères d’obtention du fond de la banque et surtout sur le cas  de la bonne gestion  de ces fonds-là », a expliqué le formateur.

Hadja Kadiatou Sylla, bénéficiaire de cette formation se dit confiante et promet de faire usage des connaissances acquises à l’issue de cette formation pour la bonne gestion des crédits. Mais elle souligne, que tout cela se base sur la confiance.

« Ce que j’ai retenu de cette formation, c’est la confiance, celui qui a pris le courage de prêter son argent,  il faut avoir la certitude de lui rendre parce qu’on ne prête pas de l’argent à n’importe qui et tout cela se résume au niveau de la confiance mutuelle » ,déclare-t-elle.

Il faut noter que cette formation s’inscrit dans le cadre de la 4eme remise du fonds d’appui à la valorisation du travail des femmes et filles défavorisées .

Aissata Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top