A LA UNE

6ème table ronde des dirigeants de l’AFPI : Lounceny Nabé reçoit les délégués et s’apprête à prendre la tête de l’organisation

A la veille de l’ouverture officielle de la 6ème table ronde annuelle des dirigeants de l’initiative africaine sur les politiques d’inclusion financières (AFPI), prévue les 10 et 11 mai 2018 à Conakry, le gouverneur e la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), a reçu mercredi les déférentes délégations des différents pays et institutions conviés.

C’était autour d’un banquet organisé à cet effet dans un hôtel de la place. « Vous devez avoir la certitude d’être chez vous, en terre africaine de Guinée», a dit Lounceny Nabé. L’évènement est organisé par la BCRG et l’Alliance pour l’Inclusion Financière (AFI).

Plus de cent décideurs et régulateurs de services financiers, venant de pays et institutions membres de l’Alliance pour l’Inclusion Financière (AFI) vont prendre part à cet évènement dont la cérémonie d’ouverture est placée sous la présidence du Premier ministre guinéen, Mamadi Youla.

La Guinée est membre depuis le 16 août 2009. «C’est bien de savoir qu’elle (la Guinée Ndlr) y a fait un long séjour déjà», dira le Directeur exécutif de l’Alliance pour l’inclusion Financière (AFI), Dr Alfred Hannig. Il a aussi saisi cette opportunité pour féliciter la partie guinéenne pour l’accueil et le cadre qui s’apprête à abriter ces travaux.

Sauf changement de dernière minute, le gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée, va être désigné à l’occasion de ce rendez-vous de Conakry, pour prendre la direction de l’AFI. La table ronde démarre après une formation tenue les 08 et 09 mai en faveur des personnels des institutions membres de l’AFI. Cette formation a porté sur les aspects réglementaires des services financiers numériques.

A noter que l’Initiative Africaine de politiques d’inclusions financières succède à l’initiative africaine sur les politiques de services financiers via la téléphonie mobile (AMPI).

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top